mimia

mimia blog

Vendredi 18 novembre 2011 à 14:57

 La famine de 2009 dansla Cornede l’Afrique est une famine qui concerne plusieurs régions dela Cornede l’Afrique suite à une sécheresse affectant la région est-africaine. La sécheresse, dite « la plus sèche depuis 60 ans , engendre une crise alimentaire en Somalie, en Éthiopie ainsi qu’au Kenya, et menace la vie de plus de 10 millions d’individus. D’autres pays, dans et en dehors, dela Cornede l’Afrique, incluant Djibouti, le Soudan, le Soudan du Sud et quelques régions de l’Ouganda, sont également affectés par la crise alimentaire.

Au début du mois de juillet, Famine Early Warning Systems Network (FEWS-Net) déclare l’état d’urgence pour le sud dela Somalie, le sud-ouest de l’Éthiopie, ainsi que le nord-est du Kenya, pays dans lesquels les conditions actuelles sont très préoccupantes. Le 20 juillet, les Nations unies remarquent un manque grave de nourriture dans plusieurs régions dela Somalie, la première fois depuis la famine en Éthiopie de 1984, durant laquelle un million d’individus ont trouvé la mort. Une dizaine de milliers d’individus sont morts dans le sud dela Somalieavant que la famine n’ait été médiatisée. Un bon nombre d’appels locaux et internationaux pour une aide alimentaire ont été lancés mais la guerre civile somalienne ainsi que la lenteur de réaction de la communauté internationale compliquent son arrivée.

bottes ugg
ugg pas cher
ugg bottes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mimia n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mimia.cowblog.fr/trackback/3151597

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast